" />

Pattaya éclectique: Miss Tiffany's Universe 2010, 2011 & 2012

Pattaya éclectique
Miss Tiffany's Universe 2010, 2011 & 2012

 

Le Tiffany's est tout simplement la plus grande revue de transsexuels au monde. Pour la 13ème année consécutive, ce cabaret organise le concours de Miss Tiffany's Universe qui se tiendra le 7 mai [2010]. C'est un évènement international dont le but avoué est, entre autres, de maintenir la vigilance face au danger du sida.

Ainsi que: faire mieux accepter les travestis/transgenres dans la société, encourager la tolérance et l'amitié entre les communautés internationales, récolter des fonds pour la Fondation Royale contre le sida, rapprocher et fédérer les groupes ayant différentes orientions sexuelles, promouvoir la Thaïlande et Pattaya comme destination touristique…

 

          La Thaïlande est célèbre pour la troublante beauté de ses «transgenres» qui préfèrent s'appeler «femmes du deuxième type» (sic) ou membres du «troisième sexe» (re-sic). En voyant le spectacle du Tiffany's, on a du mal à croire que tous ces artistes sont des mâles (du moins l'étaient-ils à leur naissance). Les représentations se déclinent en quatre thèmes principaux: l'histoire du Siam, le dernier empereur, Funny girl et Broadway. Et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, la qualité et la bonne tenue de ces 'tableaux' en font un divertissement familial.

          Ce cabaret à l'apparence d'un temple romain est un des passages obligés pour tous les touristes (surtout asiatiques) en circuits de groupes. Depuis plus de 35 ans, il fait partie intégrante de l'histoire de la ville et a contribué à sa réputation.

          Le concours annuel de Miss Tiffany's Universe attire de plus en plus d'attention avec sa transmission sur les chaînes nationales thaïlandaises (au bas mot, 15 millions de téléspectateurs), et au niveau international également car les gagnantes sont envoyées aux Etats-Unis (Los Angeles) pour participer au "Miss Queen of the Universe", et certaines ont même remporté la couronne.

          Avec une telle couverture médiatique (BBC, CNN, CCTV), le Tiffany's Show est un très bon outil marketing pour Pattaya en tant que cité balnéaire. Et cela permet aussi de donner une image positive des 'transgenres'. En outre, le Tiffany's Show organise régulièrement des galas de charité au niveau local pour contribuer notamment à la Fondation Royale d'aide aux sidéens.

          Cette année encore [2010], trente candidates (toutes de nationalité thaïlandaise, âgées de 18 à 26 ans) parmi une soixantaine, seront d'abord sélectionnées (selon leur beauté, leur personnalité, leur intelligence et leur culture) par un jury officiel. Une série d'activités et d'épreuves éliminatoires sont programmées.

          La soirée débutera le vendredi 7 mai [2010] à 21h et la finale sera diffusée en direct sur Channel 7, de 23h à 1h. Le premier prix est de 100 000 bahts, une Mercedes Benz Classe A et des cadeaux offerts par les sponsors. Frais d'inscription pour chaque participante: 5000 bahts. Prix des places pour assister à la finale: 1000 bahts en mezzanine et 2000 bahts pour le coin VIP.

Raymond Vergé

Tiffany's Show

464 Moo 9, Pattaya 2nd Road

Tél: 038-421-700/5, 038-429-642

Fax: 038-421-711/2

tiffany@tiffany-show.co.th

www.tiffany-show.co.th

www.misstiffanyuniverse.com

 

PS: Pour mémoire, Louis Tiffany (1848-1933) était un créateur américain surtout connu pour ses vitraux, lampes, mosaïques, céramiques, bijoux et autres émaux, style art-nouveau.

Tiffany's Pattaya [nocturne] (crédit photo: Raymond Vergé)

 

Lire un article [en anglais] sur ce sujet:
Male Homosexuality and Transgenderism in the Thai Buddhist Tradition

Lire un article [en français] sur ce sujet:  
Bouddhisme et transsexualité

Lire un article [en français] sur ce sujet:
J'aurais voulu naître femme...

Lire un article [en français] sur ce sujet:
LES KATOEYS, HISTOIRE D'UN TABOU THAILANDAIS

 

Lire un article [en français] sur ce sujet:
Kathoeys: le troisième sexe

 

Lire un article [en français] sur ce sujet:
Quelques réflexions pour établir la chronologie 

du "phénomène transsexuel": 1910-1995

############################### 
Une Sud-Coréenne remporte un concours  
de beauté pour travestis - BANGKOK (AFP) - 20.11.2010 
Une Sud-Coréenne appelée "Mini" a remporté la sixième édition de la "Miss International Queen", un concours de beauté pour travestis s'adressant selon les organisateurs à ceux "intéressés par la beauté et l'égalité".


La Sud-Coréenne Mini (au centre), remporte le titre
de "Miss International Queen",
le 19 novembre 2010 à Pattaya, en Thaïlande.
AFP - Christophe Archambault

Mini, designer de profession, s'est imposée face à ses concurrentes originaires de 15 pays différents, s'emparant de la couronne et d'un prix de 10.000 dollars (7.315 euros) à l'issue de l'évènement qui s'est déroulé dans la station balnéaire thaïlandaise de Pattaya.

A 27 ans, elle est la première Sud-Coréenne à remporter le titre, ont annoncé les organisateurs. Mini a aussi obtenu le prix du meilleur costume national.

Les juges, qui ont fait leur choix en observant les visages et la peau aussi bien que l'attitude et l'intelligence, ont déclaré dans un communiqué avoir été impressionnés par la "beauté parfaite" de Mini.

Le podium a été complété par Ami Takeuchi, une Japonaise, et Stasha Sanchez, une Américaine. Douze des 23 concurrents venaient d'Asie, quatre d'Europe et sept du continent américain. © 2010 AFP

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Kathoeys/Ladyboys en discothèque à Pattaya, février 2011

[crédit photo: Raymond Vergé]

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Quelques photos supplémentaires:

Thai Girl or Ladyboy? 

Miss International Queen 2009 Ladyboy Pageant

%%%%%%%%%%%%%%%%%%% 
Première phase éliminatoire de Miss TIFFANY UNIVERSE 2011 
Concours Miss Tiffany's Universe 2011 a Pattaya

 

And Miss Tiffany's Universe 2011
Goes to Sammy

 
 
 
 
 
 
 
%%%%%%%%%%%%%%%%%%% 

Nong Sammy"From Ramkumheang University Crowned Miss Tiffany'S Universe 2011, Pattaya

 

%%%%%%%%%%%%%%%%%%% 
[Emission passée le Dimanche 22 Mai  à 19h sur TF1]
Cliquer sur le lien (durée: 18mn) Résumé : C'est un concours populaire dont les candidates ne sont pas tout à fait des filles, ni tout à fait des garçons. Ce sont des "Ladyboys". En Thaïlande, ils représentent 2% de la population. Chaque année à Pattaya a lieu l'élection de Miss Ladyboy. [Vidéo sept-a-huit sélectionnée dans Actualité] 
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Julian, un singe de deux mois, mord l'oreille droite de l'artiste Kan, dans les coulisses du Tiffany Show à Pattaya, à 150 km à l'est de Bangkok en Thaïlande, le 10 février 2012. Ouvert en 1974, le lieu est devenu un célèbre cabaret de travestis, où se produisent des dizaines d'artistes tous les soirs. Reuters/Damir Sagolj

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Le concours de Miss Univers désormais ouvert aux transsexuelles

NEW YORK (AFP) – 10/04/12
Les organisateurs du concours de beauté Miss Univers ont annoncé mardi que les transsexuelles seraient désormais autorisées à y participer dans toutes les épreuves pour 2013.

 

La transsexuelle canadienne Jenna Talackova (d) montre son passeport canadien prouvant qu'elle est une femme lors d'une conférence de presse avec son avocate Gloria Allred,

le 3 avril 2012 à Los Angeles

Les organisateurs du concours de beauté Miss Univers ont annoncé mardi que les transsexuelles seraient désormais autorisées à y participer dans toutes les épreuves pour 2013. Cette annonce intervient une semaine après que l'organisation eut décidé d'accepter une transsexuelle canadienne pour la finale du concours Miss Canada 2012, après l'avoir dans un premier temps disqualifiée.

"La décision d'inclure les femmes transsexuelles dans nos compétitions est le résultat de nos discussions avec l'organisation (de défense des droits des gays et transsexuels) Glaad. (...) Depuis longtemps nous sommes pour l'égalité de toutes les femmes et nous avons pris cela très au sérieux", a déclaré Paula Shugart, présidente de l'organisation Miss Univers, dans un communiqué publié par Glaad.

La candidate canadienne Jenna Talackova, 23 ans, avait dans un premier temps été disqualifiée fin mars de la finale de la version canadienne de Miss Univers prévue en mai, au motif qu'elle n'était pas née femme. Née homme, elle avait suivi une thérapie hormonale dès l'âge de 14 ans et subi une opération de changement de sexe à 19 ans.

Sa disqualification avait provoqué un débat sur les critères d'admissibilité aux concours de beauté et sur les limites à la chirurgie esthétique dans ce genre de compétition. Miss Univers est une organisation basée à New York, détenue par le milliardaire américain Donald Trump et la chaîne NBC. Elle produit également les concours Miss USA et Miss Teen USA (Miss USA adolescente). © 2012 AFP

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

CONCOURS – Une transsexuelle de 21 ans élue Miss Tiffany 2012

Écrit par Yann Fernandez

Panvilas Mongkol est depuis vendredi considérée comme la plus belle transsexuelle de Thaïlande (photo courtoisie Men.mthai.com)

Panvilas Mongkol, 21 ans, a été élue vendredi soir Miss Tiffany Universe 2012, fameux concours de beauté dédié aux transsexuels qui fêtait son 15e anniversaire, au cabaret Tiffany de Pattaya. Ce jeune travesti, propriétaire d’une boutique de location de robes de soirée à Bangkok, remporte notamment une somme de 120.000 bahts, une couronne de diamant dont la valeur est estimée à 500.000 bahts, une voiture Honda Jazz et une année de résidence dans un appartement de Pattaya. Trente transsexuels ont participé à ce concours diffusé sur la chaîne de télévision Channel 7. Panvilas Mongkol, surnommée Jele, représentera le royaume lors de l’élection de Miss International Queen 2012 qui devrait être organisé en Thaïlande en novembre, d’après le Pattaya Mail.

S.N. et Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 7 mai 2012

Voir aussi: Notre article du 14 mars 2012 – Hôtesses de l’air transsexuelles: une avancée et un coup de pub - Notre article du 16 août 2011 – Une anglo-thaïlandaise élue Miss Thailand World 2011 - Toutes les candidates sur le site officiel de Miss Tiffany's 2012

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 Miss Tiffany's Universe 2012

[crédit photo: Marc Malvy]

[crédit photo: Marc Malvy]

[crédit photo: Marc Malvy]

[crédit photo: Marc Malvy]

[crédit photo: Marc Malvy]

[crédit photo: Marc Malvy]

[crédit photo: Marc Malvy]

[crédit photo: Marc Malvy]

[crédit photo: Marc Malvy]

[crédit photo: Marc Malvy]

[crédit photo: Marc Malvy]

[crédit photo: Marc Malvy]

[crédit photo: Marc Malvy]

[crédit photo: Marc Malvy]

[crédit photo: Marc Malvy]

[crédit photo: Marc Malvy]

[crédit photo: Marc Malvy]

[crédit photo: Marc Malvy]

[crédit photo: Pattaya Mail]

[crédit photo: Pattaya Mail]

[crédit photo: Pattaya Mail]

[crédit photo: Pattaya Mail]

[crédit photo: Pattaya Mail]

 

Voir toutes les candidates:

Miss Tiffany’s Universe 2012

Enquête exclusive - L'étonnant destin des transsexuels thailandais

 

Filipino wins Miss International Queen 2012

A 21-year-old Filipina became the first from her country to win

the Miss International Queen transvestite beauty pageant in Pattaya.

 

[crédit photo: Pattaya Mail]

[crédit photo: Pattaya Mail]

[crédit photo: Pattaya Mail]

[crédit photo: Pattaya Mail]



05/07/2010
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres