Corruption a Pattaya: ca n'arrive pas qu'aux autres...

Un témoignage accablant!
(Temps de lecture: moins de 2 mn)

La prévarication en Thaïlande est un fait avéré, j'en tiens pour preuve une expérience récemment vécue, confirmant la mauvaise réputation de Pattaya du point de vue de la moralité et celle des services de l'Immigration avec ses officiers prêts à tout pour une gratification. J'en frémis encore rien que d'y penser mais ne peux le passer sous silence.

Ayant fait l'acquisition d'une nouvelle pétrolette, il m'a fallu obtenir un certificat de résidence auprès de l'administration. Pour info: le tarif est passé de 200 à 400 bahts, mais la demande est telle que la préposée m'a dit de revenir le lendemain. J'étais avec mon fils de 4 ans. Pendant que je faisais ma démarche, il a repéré un panier de bonbons sur le bureau voisin et il en a même chapardé deux ou trois avec la bénédiction de mon interlocutrice. C'était un piège! Mais je ne l'ai compris que le jour suivant lorsque nous sommes revenus récupérer le document...

Ça s'est passé très vite. J'ai pris le certificat et j'ai agrippé mon fils par la main pour sortir au plus vite de ces locaux où l'œil de Big Brother est pareil à ceux d'Argos, qui en avait cent (comme les plumes du paon). Nous allions franchir la porte vers la liberté quand j'entendis quelqu'un appeler et courir derrière nous. Je me retournai, avec des frissons dans le dos: que me reprochait-on encore ? C'était cette femme-officier qui brandissait une poignée de bonbecs en direction de mon fils. Seulement, et nous y voilà, elle a exigé qu'il lui fasse une bise pour prix de son cadeau. Il s'en est donc acquitté, pour faire bonne figure et nous avons pu nous échapper. J'hésite entre porter plainte pour incitation à la débauche ou détournement de mineur (j'aurais pas mal de témoins à charge), mais je vais d'abord attendre le renouvellement de mon visa annuel, on ne sait jamais avec ces fonctionnaires assermentés…

Raymond Vergé

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La victime du harcèlement:

Je suis le roi... des scélérats, à qui sourit la vie... (Alain Bashung)

Et parfois, ça joue au yogi... Chiqué!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

09-09-10
Le délinquant a encore frappé...


Ça y est: le chapardeur récidiviste a été pris la main dans le... panier!


Tout penaud, ce sinistre individu a reconnu les faits. 
Mais comme il a avoué son accoutumance aux produits doucereux,
il évite la prison en acceptant de suivre une cure de désintoxication.
La Justice est parfois trop complaisante avec les chenapans de cet acabit...



16/08/2010
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres